Choose your location
Choisissez votre emplacement

Retour à la liste

Aphidius colemani & Ervi

Ce produit est indisponible

Description
du produit

Description

Aphidius colemani est un atout majeur pour protéger vos cultures ornementales et de légumes en serre. Cette petite, mais puissante guêpe parasitoïde peut s’attaquer aux deux ravageurs les plus redoutables du jardin : Myzus persicae (puceron vert du pêcher) et Aphis gossypii (puceron du melon/coton). Avec son corps noir, ses pattes jaunes et ses longues antennes, ce mini-héros ne mesure que 2 mm de long.

Après l’accouplement, la femelle élabore une stratégie incroyable en pondant ses œufs à l’intérieur de pucerons juvéniles et adultes. De ce fait, les larves d’Aphidius colemani se nourrissent des organes internes de leur hôte qui est immobilisé. Son état gonflé et beige indique qu’il est au stade appelé momie. Après plusieurs jours, un nouvel adulte émerge du cocon du ravageur et prend son envol, prêt à répéter son cycle encore et encore.

L’Aphidius ervi est une guêpe parasitoïde puissante capable de lutter efficacement contre les grandes espèces de pucerons actifs comme le puceron de la pomme de terre (Macrosiphum euphorbiaea) et le puceron de la digitale (Aulacorthum solani), deux variétés très actives qui peuvent rapidement endommager les cultures si elles ne sont pas contrôlées. Deux fois plus grosse que ses congénères – Aphidius colemani et Aphidius matricariae – elle se distingue des autres espèces similaires par ses capacités de chasse inégalées. Ne diapausant pas, les caractéristiques de résilience des Aphidius ervi en font également un choix de premier ordre pour lutter contre les pucerons verts du pêcher, Myzus persicae!

Cultures ciblées

  • Cultures ornementales
  • Cultures maraîchères
  • Cultures fruitières
  • Légumes/fines herbes
  • Cannabis/chanvre
  • Arbres et arbustes

Ravageurs ciblés

  • Puceron vert du pêcher (Myzus persicae)
  • Puceron du melon/cotonnier (Aphis gossypii)
  • Puceron de la pomme de terre (Macrosiphum euphorbiae)
  • Puceron de la digitale (Aulacorthum solani)

Instructions d’application

Il est conseillé d’utiliser cet agent de lutte biologique en prévention avec l’introduction de plants réservoirs ou en introduisant de petites quantités, 0,25/m2 une fois par semaine pendant les périodes de sensibilité maximale; cela vous assurera une protection durable contre d’éventuelles infestations!

ATTENTION : Les pièges collants jaunes peuvent nuire à Aphidius colemani. Utiliser 1 seul piège collant jaune ou bleu par 100 plants et libérer les agents de lutte biologique loin de ceux-ci.

Instructions d’entreposage

Peut être conservé pendant 1 à 2 journée suite à la réception. Les conditions optimales pour l’entreposer sont des températures entre 8-10°C (47-50°F) à l’abri de la lumière.