Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, nous ne dévoilons pas le nom de nos clients. web
Je tiens simplement à remercier l’équipe d’Anatis Bioprotection de m’avoir aidée à traverser la difficile bataille contre le tarsonème.
Anatis a pris le temps d'envoyer des membres de son équipe pour analyser ma situation et ils ont été en mesure d'identifier le type exact de ravageurs sur mes plants et de mettre en place un plan d'attaque.
Depuis que je travaille avec eux, je ne pulvérise plus de pesticides et je travaille dans un environnement beaucoup plus agréable.
— AMCPR
L’équipe est vraiment sympathique et ils s’y connaissent sur les insectes.
Très bonnes connaissances de la plante et de sa production. Mes prédateurs arrivent rapidement et je n’ai aucun problème.
Je prévois de continuer à faire le moins de traitement foliaire et d’utiliser les prédateurs dans notre pépinière.
— AMCPR
7 espèces d’acariens prédateurs pour attaquer les thrips, tarsonèmes, tétranyques à deux points et les mouches de terreau.
19 prédateurs et parasitoïdes pour dévorer les tétranyques, thrips, pucerons, chenilles et mouches de terreau.
4 espèces de nématodes et plusieurs mélanges, pour lutter contre les pucerons, thrips, tétranyques, mouches de terreau et chenilles.
BioCeres, un bioinsecticide homologué en 2018 pour le cannabis commercial produit à l’intérieur. Il est efficace contre les pucerons des racines. BioCeres a été conçu et développé par Anatis Bioprotection.
Identification des ravageurs.
Création et suivi d'un programme de lutte biologique contre les ravageurs.
Formation technique en dépistage et en contrôle de qualité.
Recherche et développement
Notre objectif est simple : fournir des solutions efficaces afin de réduire l’utilisation de pesticides chimiques en agriculture.
— Silvia Todorova, Ph. D, présidente
Il y a près de 25 ans, Silvia Todorova, doctorante en biologie et en science de l’environnement, entreprit de créer un biopesticide avec un microchampignon québécois qui s’attaque aux insectes nuisibles.
Après de nombreuses années de recherche et de développement, naissait le biopesticide BioCeres et du même coup la création de la première ferme d’élevage d’agents de lutte biologique au Québec en 2005.
HierAujourd’hui, nous comptons une dizaine d’employés, spécialisés en entomologie, microbiologie et en agriculture biologique.
Nos produits de lutte biologique s’adressent principalement à la production commerciale de cannabis, cultures maraîchères, plantes ornementales et de fines herbes au Canada.
Aujourd'huiNous avons l’innovation en tête pour les défis de demain. En plus d’effectuer notre propre recherche et développement, nous participons à plusieurs projets publics dans le but de fournir des solutions efficaces afin de réduire l’utilisation de pesticides chimiques en agriculture.
Grâce à nos partenaires et surtout, à plusieurs producteurs agricoles soucieux de réduire leurs applications de pesticides, nous avançons dans un avenir avec beaucoup d’espoir.
Demain