Filtrer par problématique

Trouver une alternative biologique pour éviter l'utilisation de pesticide

Filtrer par culture

Trouvez une alternative biologique pour protéger vos cultures

    Acariens prédateurs

    Amblyseius swirskii

    Amblyseius swirskii est un acarien prédateur utilisé pour lutter contre les ravageurs tels que les thrips, les aleurodes et les tétranyques à deux points. Il est souvent utilisé en agriculture biologique, car c'est un prédateur généraliste qui attaquera tout petit insecte à corps mou lorsqu'il a faim.

    Neoseiulus californicus

    Neoseiulus californicus est un allié puissant dans la lutte contre les tétranyques et les tarsonèmes, ce qui le rend idéal pour maintenir en bonne santé les plantes ornementales, les fruits et les légumes et les cultures de cannabis.

    Neoseiulus cucumeris 

    Neoseiulus cucumeris est un acarien prédateur doté d'impressionnantes capacités de lutte contre les ravageurs. Cette espèce bénéfique peut contrôler les thrips et les tarsonèmes dans un grand nombre d'endroits : des jardins extérieurs aux serres intérieures,  et dans les cultures aussi variées que les tomates, les poivrons, les herbes et les plantes ornementales.

    Neoseiulus fallacis

    Neoseiulus fallacis, un acarien prédateur originaire du Québec, offre une protection puissante pour un éventail de cultures telles que les poivrons, les fraises, les concombres, le cannabis et les vignobles. Non seulement il nous protège des ravageurs communs comme les tétranyques et les mites, mais sa présence aide à maintenir l'équilibre entre les prédateurs de la nature et leurs proies.

    Phytoseiulus persimilis

    Phytoseiulus persimilis est un excellent acarien prédateur, combattant les araignées rouges (tétranyque à deux points) dans les cultures de concombres, d'aubergines, de poivrons, de plantes ornementales et de fines herbes.

    Stratiolaelaps scimitus

    Stratiolaelaps scimitus contrôle les thrips, les mouches terreau et nettoie le sol dans les productions de cannabis, maraîchères et ornementales.

    Bioinsecticides

    BioCeres® WP

    BioCeres® WP est la solution toute indiquée pour lutter contre les aleurodes, les pucerons et les thrips. Ce produit révolutionnaire agit rapidement pour éliminer les insectes ravageurs sans risque de phytotoxicité ou de résistance! Avec une fenêtre REI de 4 heures et un délai avant récolte de 0 jour, il peut être utilisé sur tous les types de cultures, de la pulvérisation foliaire à l'application par trempage, protégeant ainsi vos rendements en un rien de temps.

    BioTitan WP

    BioTitan® WP est le premier mycoinsecticide naturel enregistré pour les cultures de plein champ au Canada - Certification biologique. BioTitan® WP est une formulation en poudre mouillable contenant des spores vivantes du champignon naturellement présent Beauveria bassiana de la souche ANT-03 en tant qu'ingrédient actif. Cette souche a été découverte dans le sol canadien.

    Boîte à Insectes

    Boîte à Insectes

    Boîte en carton avec crochet pour aider l’introduction des agents de lutte biologique

    Insectes bénéfiques

    Aphidius colemani

    Aphidius colemani est un agent de biocontrôle efficace et un excellent moyen de tenir les pucerons à distance. Non seulement il offre une excellente protection contre les futures infestations, mais il assure également un contrôle rapide lorsqu'il est utilisé en combinaison avec l'introduction de plants réservoirs de pucerons. Vous pouvez l'utiliser en combinaison avec Aphidoletes aphidimyza ou les Adalia bipunctata pour des résultats encore plus intéressants!

    Aphidius Ervi

    Aphidius ervi constitue un atout puissant dans la lutte contre les pucerons ravageurs Macrosiphum euphorbiaea et Aulacorthum solani. Cet agent naturel de lutte contre les ravageurs est deux fois plus grand que ses homologues, ce qui lui confère une capacité de recherche impressionnante. Non seulement sa taille et sa force le rendent inestimable pour protéger les cultures des insectes envahisseurs, il a un autre atout : il ne diapause pas.

    Aphidius matricariae

    L'Aphidius matricariae est une guêpe parasitoïde est spécialisée dans le contrôle du puceron vert du pêcher (Myzus persicae) et est utilisée pour contrôler le puceron du cannabis (Phorodon cannabis).

    Aphidoletes aphidimyza

    Aphidoletes aphidimyza est une solution contre les ravageurs tels que les pucerons du melon, du chou, du haricot, du pêcher, de la carotte et de la digitale.

    Chrysoperla carnea

    Chrysoperla carnea est un insecte prédateur qui se nourrit d'autres petits insectes, notamment des pucerons, des thrips et des aleurodes. Le larves sont particulièrement voraces et peuvent consommer un grand nombre de pucerons en peu de temps, ce qui en fait un excellent moyen de contrôler les populations d'insectes ravageurs dans les cultures agricoles et les jardins. Elle se nourrit également de nectar et de pollen, ce qui la rend utile comme pollinisatrice dans les écosystèmes.

    Dalotia coriaria

    Dalotia coriaria se nourrit de petits invertébrés au sol (mouches de rivage, sciarides, moucherons, collemboles, cochenilles des racines et pucerons). On l'utilise dans les cultures maraîchères en serre,  pour les champignons et les pépinières.

    Delphastus catalinae

    Delphastus catalinae est une petite coccinelle spécialisée dans le contrôle des aleurodes (mouches blanches). Très efficace pour réduire les infestations dans les cultures ornementales en serre, maraîchères et dans les aménagements intérieurs.

    Dicyphus hesperus

    Dicyphus hesperus est un puissant allié, protégeant les cultures des infestations d'aleurodes et de thrips. Il s'est révélé être un outil efficace pour protéger d'innombrables cultures tant ornementales tropicales, semi-tropicales que maraîchères!

    Encarsia formosa

    Encarsia formosa est un insecte biologique qui lutte efficacement contre les infestations de mouches blanches dans les tomates, les concombres et les poivrons. Cet insecte protège votre potager sans utiliser de pesticides ou de produits chimiques agressifs.

    Eretmocerus eremicus

    En raison de sa résistance aux pesticides et aux températures plus élevées, l'Eretmocerus eremicus, est d'une incroyable efficacité contre l'aleurode des serres (Trialeurodes vaporariorum) et contre l'aleurode du tabac (Bemisia tabaci). Utilisé en combinaison avec l'Encarsia formosa, on obtient d'excellents résultats.

    Orius insidiosus

    Orius insidiosus est une petite punaise prédatrice qui mesure de 2 à 2,5 mm de long. Elle est de couleur noire avec des taches blanches sur les ailes et de forme ovale. Les adultes et les juvéniles sont des prédateurs généralistes très voraces. Ils se nourrissent de tous les stades mobiles de thrips, d'acariens, de pucerons, de mouches blanches et d'autres ravageurs à corps mou.

    Stethorus punctillum

    La petite coccinelle noire - Stethorus punctillum - consomme les tétranyques à deux points, les tétranyques de l’épinette et les tétranyques rouges. Elle s’utilise dans les cultures de concombres, tomates, poivrons, marijuana et les plantes ornementales.

    Tricho-Fruits®

    Tricho-Fruits® est une solution biologique révolutionnaire pour stopper les infestations de papillons dans les petits fruits et les arbres fruitiers.

    Tricho-Gard® – Alliacées

    Tricho-Gard®- Alliacées est un allié important dans la lutte contre les infestations de la teigne du poireau - la guêpe Trichogramma brassicae. Cet insecte minuscule est efficace pour réduire naturellement les populations des ravageurs dans les cultures d'ail, d'oignons, de poireaux et d'autres cultures alliacées, sans recourir à des produits chimiques.

    Tricho-Gard® – Crucifères

    L'utilisation de Tricho-Gard® - Crucifères qui contient des Trichogramma brassicae est une stratégie de choix depuis de nombreuses années, offrant aux producteurs de crucifères une méthode efficace et durable de lutte contre les ravageurs. Alternative naturelle aux insecticides conventionnels, cette espèce rustique élimine efficacement les œufs de pyrale dans les cultures sous serre sans nuire à l'environnement.

    Tricho-Maïs®

    Tricho-Maïs® constitue une solution biologique puissante pour lutter contre les ravageurs tels que la pyrale du maïs. La nature offre sa propre défense sous la forme de petites guêpes appelées trichogrammes, très efficaces contre plusieurs espèces qui peuvent menacer les cultures maraîchères.

    Tricho-Mite®

    Les guêpes trichogrammes contenues dans Tricho-Mite® constituent un moyen naturel et facile de protéger votre garde-manger, votre placard et d'autres objets contre les mites de la farine, des vêtements ou des textiles. Cette solution de lutte antiparasitaire respectueuse de l'environnement est efficace pour prévenir les infestations tout en nécessitant un minimum d'effort de la part du consommateur!

    Tricho-Mix®

    Tricho-Mix® constitue une solution efficace pour de nombreux agriculteurs, car ils parasitent les œufs des papillons et empêchent l'éclosion des chenilles. Cette méthode est particulièrement utile pour protéger les cultures telles que les tomates, les concombres, les poivrons et les plantes ornementales contre les insectes ravageurs.

    Tricho-Poivron®

    Tricho-Poivron® -Trichogramma ostriniae - s'est avéré être une méthode très efficace pour lutter contre la pyrale du maïs dans les cultures de poivrons et de piments dans les serres, les champs et les tunnels.

    Pièges

    Pièges collants bleus

    Les pièges collants bleus sont non toxiques et sont utilisés pour attirer les insectes nuisibles. Ces derniers restent collés à la substance adhésive, ce qui permet une surveillance attentive des foyers de ravageurs ou des mesures de contrôle dans vos cultures.

    Pièges collants jaunes

    Éliminez les parasites de manière sûre et efficace avec les pièges collants jaunes, une première ligne de défense efficace contre les infestations! Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, ils offrent une solution non toxique idéale pour éradiquer les envahisseurs nuisibles.