





Neoseiulus fallacis
svp envoyer un courriel à :

Cultures ciblées
-
- Cultures maraîchères :
- Concombres
- Tomates
- Poivrons, etc.
- Petits fruits :
- Fraises
- Framboises
- Bleuets
- Mûres, etc.
- Arbres fruitiers :
- Vergers
- Plantes ornementales
- Houblon
- Cannabis
- Cultures maraîchères :

Ravageurs ciblés
- Tétranyque à deux points (Tetranychus urtica)
- Tétranyque de l’épinette (Oligonychus ununguis)
- Tétranyque rouge (Panonychus ulmi)
- Tétranyque de McDaniel (Tetranychus mcdanieli)
- Tarsonème des serres (Polyphagotarsonemus latus)
- Acariose bronzée (Aculops lycopersici)

Instructions d’application
Secouez délicatement le contenu pour homogénéiser le mélange, puis saupoudrez les Neoseiulus fallacis et leur substrat directement sur les feuilles, en ciblant les zones où des foyers d’infestation sont visibles. Lorsqu’il est utilisé à titre préventif, cet acarien peut maintenir sa présence tout au long du cycle de culture. Il est recommandé d’introduire ces prédateurs à titre préventif ou dès l’apparition des premiers signes de ravageurs. En plein champ, la première introduction doit se faire après la dernière gelée printanière. Les introductions suivantes doivent être effectuées en fin de journée, lorsque les conditions météorologiques sont favorables. Évitez les applications pendant les fortes pluies, les températures extrêmes ou par vents violents.
Les doses d’introduction de N. fallacis varient entre 2 et 50 individus par mètre carré, selon le niveau d’infestation et les besoins spécifiques de la culture.

Instructions d’entreposage
Neoseiulus fallacis doit être appliqué sur réception. Si nécessaire, les paquets peuvent être conservés entre 10 et 15°C, à l’abri de la lumière directe du soleil, pour un maximum de 1 à 2 jours. Une conservation plus longue réduira la qualité et la production d’œuf. Dans les cultures extérieures, les femelles adultes entrent en diapause lorsque les journées raccourcissent (moins de 14 heures de lumière), mais elles n’entreront pas en diapause à l’intérieur ou dans les serres, tant que les températures restent au-dessus de 18°C.
Description
Neoseiulus fallacis est un acarien prédateur bénéfique originaire d’Amérique du Nord, connu pour son appétit vorace et sa capacité à contrôler diverses espèces d’acariens nuisibles dans les cultures ornementales, les jardins potagers et même les plants de cannabis. Avec une forme de poire facilement reconnaissable mesurant 0,5 mm, cet insecte bénéfique est de couleur crème – beige orangé, selon le stade de vie – les stades immatures sont typiquement d’une couleur crème semi-transparente. Les œufs sont également de forme ovale et ne mesurent que 0,3 mm. Ces super-héros de petite taille sont indispensables à tout jardinier qui souhaite lutter contre des ravageurs affamés qui se régalent tranquillement dans les recoins de vos cultures!