Logo Anatis Bioprotection

    Solutions pour un meilleur monde

    Conférences sur l’application des trichogrammes et l’efficacité du BioCeres® WP aux journées horticoles et grandes cultures de St-Rémi

    Publié le : | Par : Roxanne S. Bernard

    Tags: agrile, Bioceres, charançon, doryphore, maïs, punaise terne, pyrale

    Pucerons noirs sur une branche

    Depuis quelques années, les producteurs québécois se heurtent à de nouveaux problèmes pour combattre les ravageurs en champs. La résistance aux insecticides, la disponibilité des produits, les impacts sur l’environnement et la santé humaine rendent difficiles le choix des stratégies de lutte. Est-ce possible de lutter efficacement sans compromettre la qualité, la santé ou le prix?

    De plus en plus de producteurs conventionnels utilisent avec succès les agents de lutte biologique en champ et appliquent des produits insecticides à risque réduit. Ces méthodes ont de multiples avantages et peuvent constituer une valeur ajoutée pour la production.

    Conférences sur sur l’application des trichogrammes et l’efficacité du BioCeres® WP

    Anatis Bioprotection, une entreprise québécoise spécialisée dans la lutte biologique, vous invite à assister à une conférence sur l’application des trichogrammes : innovation 2016. Cette présentation met en avant les résultats sur les applications des trichogrammes par drone et par pulvérisation en champs.

    Puis à une conférence présentant les résultats sur l’efficacité du BioCeres® WP, un insecticide biologique à base d’une souche québécoise du champignon entomopathogène Beauveria bassiana, contre le doryphore de la pomme de terre, le charançon de la pomme, la punaise terne, le ver blanc et l’agrile du frêne.

    Venez-nous voir aux Journées horticoles et grandes cultures de Saint-Rémi du 6 au 9 décembre 2016.

    Couveture du programme des journées horticoles et grande cultures de Saint-Rémi 2016
    Crédit : cld-jardinsdenapierville.com

    Télécharger Programme des Journées horticoles et grandes cultures de Saint-Rémi 2016