Logo Anatis Bioprotection

    Solutions pour un meilleur monde

    BioCeres® WP bio-insecticide efficace pour la lutte des ravageurs dans les cultures ornementales en serre

    Publié le : | Par : Roxanne S. Bernard

    Tags: aleurode, beauveria bassiana, Bioceres, insecticide, mouche blanche, puceron, thrips

    BioCeres® WP bio-insecticide contre les mouches blanches

    L’Expo-FIHOQ est un évènement s’adressant aux professionnels de l’horticulture ornementale, des espaces verts et du monde municipal. On peut y découvrir les nouveautés de l’année, rencontrer des fournisseurs, découvrir de nouvelles entreprises et assister à des conférences techniques.

    Anatis Bioprotection vous invite à cet évènement tant attendu! Cette année, nous vous présentons notre bio-insecticide BioCeres WP et son efficacité contre les thrips et les aleurodes (mouches blanches). Certifié biologique, ce produit est utilisé dans de nombreuses serres ornementales au Canada et aux États-Unis et démontre une efficacité exceptionnelle pour le contrôle préventif des ravageurs.

    Venez nous voir du 16 au 18 novembre 2016 à notre kiosque et obtenez 15% de rabais sur l’achat de votre premier sac. Cette offre est valide jusqu'au 30 avril 2017!

    BioCeres WP un insecticide biologique très efficace contre les thrips, les aleurodes et les pucerons

    L’utilisation préventive de l’insecticide biologique BioCeres WP permet de réduire les populations de thrips, d’aleurodes et de pucerons dans les cultures ornementales en serre. En plus de démontrer une grande efficacité, BioCeres ne cause aucune phytotoxicité et n’affecte pas la croissance des plantes.

    Cette souche de Beauveria bassiana, un champignon entomopathogène indigène du Québec, est adaptée aux conditions climatiques et aux populations de ravageurs d’Amérique du Nord. Cet insecticide biologique adhère à la cuticule des insectes pour ensuite les infecter et causer leur mort. L’effet répressif se fait remarquer après 7 jours et les ravageurs ne développeront aucune résistance au produit.

    Dans les dernières années, l’efficacité du Bioceres WP a été testée par des firmes externes au Canada et aux États-Unis. Les tests ont été réalisés dans différentes cultures ornementales et chez différents producteurs. L’application a été de 2 à 4 g/L en fonction de la densité de la population des ravageurs. Après seulement quelques jours, les populations ont diminué de 60 à 85% selon les conditions présentes en serre.


    Tableau 1 — Efficacité du BioCeres WP contre les thrips
    Graphique affichant l’efficacité du bio-insecticide du BioCeres® WP contre les mouches blanches (aleurodes)
    Tableau 2 — Efficacité du BioCeres WP contre les aleurodes
    Graphique démontrant les avantages du bio-insecticide du BioCeres® WP contres les aleurodes (mouches blanches)

    Information sur l'Expo-FIHOQ 2016 de Drummondville

    Photo de la page couverture du guide complet de l'Expo-FIHOQ 2016
    Crédit : expofihoq.com

    Télécharger le programme de l'Expo-FIHOQ 2016