Publié le : | Par : Roxanne S. Bernard
Tags: aleurode, beauveria bassiana, Bioceres, cannabis, insecticide, marijuana, mouche blanche, puceron, serre, thrips

Bioceres WP — 3 nouvelles homologations
C’est avec beaucoup de fierté que nous annonçons l’homologation du BioCeres WP pour contrôler les thrips, les pucerons et les aleurodes dans :
- le cannabis médical en serre
- les fines herbes et épices en serre
- les boutures de patates douces en serre
Ces nouvelles homologations viennent s'ajouter à celles déjà obtenues en cultures ornementales, de la tomate et du concombre en serre.
Certifié biologique au Canada et aux États-Unis, BioCeres WP permet un contrôle préventif des ravageurs et ne cause aucune phytotoxicité grâce à ses ingrédients naturels.Une application préventive de 2 à 4 g/l permet de réduire les populations de ravageurs dans ces cultures.
Le cannabis médical (appelé aussi cannabis thérapeutique, marijuana médicale ou marijuana thérapeutique)

Au cours des prochaines années, la production de cannabis médical connaîtra une très forte croissance au Canada. À cause de la nature de sa consommation (ingestion et inhalation), seulement 15 produits sont homologués par l’ARLA (Agence canadienne de réglementation de la lutte antiparasitaire) pour le contrôle des organismes nuisibles dans cette culture. L’ajout du BioCeres WP permettra d’intégrer une solution certifiée biologique supplémentaire et sécuritaire pour la santé humaine.
Les fines herbes et épices

L’utilisation du BioCeres WP a été testée sur plusieurs espèces de fines herbes dans une serre de production massive canadienne. L’application n’a causé aucune phytotoxicité et a été confirmée comme étant très efficace par l’équipe de production. Elle est également sans danger pour les acariens prédateurs couramment utilisés avec ce type de culture.
Les boutures de patates douces

La production des boutures de patates douces en serre permet au producteur d’accroître considérablement la vitesse de croissance des plants. Cette technique entraîne généralement une récolte plus précoce et un rendement plus important. Les deux principaux ravageurs observés dans cette production sont les thrips et les pucerons. Une application préventive de BioCeres WP sur les boutures permettra de réduire les dommages causés par ces ravageurs et à favoriser l’établissement des prédateurs naturels.
Voir la fiche de Bioceres WP